mardi 15 avril 2014

Ralentir, Prendre Le Temps De ... Respirer



Coaching : 

Prendre 30 secondes pour … RESPIRER

Le principe est d’inspirer par le nez en comptant lentement dans votre tête jusqu’à  6 en gonflant votre ventre comme un gros ballon. (En contrôlant l’inspiration pour tenir 6 secondes).

Bloquez votre souffle pendant 3 secondes

Puis soufflez par la bouche lentement en comptant de nouveau jusqu’à 6 et en dégonflant votre ventre au maximum. (En contrôlant l’expiration pour tenir 6 secondes).

Vous êtes prêt ? 

Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil ou mieux allongé sur un canapé ou un lit.











  • Posez une main sur votre poitrine l’autre sur votre ventre pour sentir votre respiration,
  • Fermez les yeux,
  • Détendez-vous,
  • Et inspirez calmement doucement …1.…2.…3.…4.…5.…6. Vous sentez votre ventre se gonfler sous votre main.
  • Bloquez votre souffle…1....2....3.
  • Soufflez par la bouche paisiblement en dégonflant votre ventre au maximum lentement, contrôlez bien l’expiration 1....2....3....4....5....6.
  • Réalisez cet exercice deux fois de suite.


Bravo, vous venez de RALENTIR.


30 secondes pour vous détendre


http://prendre-le-temps-de-ralentir.blogspot.fr
Cet exercice permet de s’oxygéner, de se détendre et surtout de cesser de penser. Plus vous serez entraînés à réaliser cet exercice, plus il vous sera facile de l’effectuer n’importe où et n’importe quand.Petit à petit, vous passerez de 6 à 8 secondes ou même 10. Au bureau, entre deux rendez-vous, pendant votre pose déjeuner, à la maison pour trouver le sommeil, etc... Vous trouverez toujours 30 secondes pour vous détendre.






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