mercredi 3 décembre 2014

Le Conte Chaud Et Doux Des Chaudoudoux



"Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudouxdoux. Je ne peux pas dire combien il y en avait car on ne pouvait pas les compter. Ils étaient inépuisables. Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudouxdoux. Les chaudouxdoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.
En ces temps là, tout le monde vivait heureux et echangeait d'inepuisable Chaudouxdoux jusqu'au jour ou l'abominable...
"


Qu'est-ce qu'un chaudoudoux ?

"Le Conte Chaud Et Doux Des Chaudoudoux "est un conte de Claude Steiner

Les Chaudoudoux ce sont toutes les petites gentillesses toutes les petites attentions que l'on porte aux autres qui rendent tout le monde heureux, qui se donnent tendrement, gentiment, gratuitement.


"Les gens n'arrêtaient pas d'échanger des chaudouxdoux et, comme ils étaient gratuits, on pouvait en avoir autant que l'on voulait. Du coup, presque tout le monde vivait heureux et se sentait chaud et doux."
Le-Conte-Chaud-Et-Doux-Des-Chaudoudoux


Le contraire des Chaudoudoux ce sont les "Froids piquants"


"Ces froids-piquants ne rendaient pas ceux qui les recevaient chauds et doux, mais plutôt froids et hargneux. Cependant, c'était mieux que rien." 
"Les chaudouxdoux étaient devenus si rares que certains prenaient des froids-piquants qui, eux, étaient innombrables et gratuits. Ils les recouvraient de plumes un peu douces pour cacher les piquants et les faisaient passer pour des chaudouxdoux. Mais ces faux chaudouxdoux compliquaient la situation. Par exemple, quand deux personnes se rencontraient et échangeaient des faux chaudouxdoux, elles s'attendaient à ressentir une douce chaleur; mais au lieu de cela, elles se sentaient très mal. Comme elles croyaient s'être donné de vrais chaudouxdoux, plus personne n'y comprenait plus rien ! "

L'histoire est à découvrir ICI  OU 

"Texte integral en lien gratuitement car un chaudoudoux n'a pas de prix"

Les Chaudoudoux c'est ce qui nous rend tous plus heureux !